Gastronomie

Vol au vent, comment les réaliser au goût de la mer : servez-les pour les fêtes de Noël et vous ferez bonne impression

Vol au vent, comment les réaliser au goût de la mer : servez-les pour les fêtes de Noël et vous ferez bonne impression
4/5 - (19 votes)

Parfait pour une entrée raffinée ou un apéritif entre amis, je vol-au-vent aux saveurs de la mer ce sont de petits coffres au trésor de pâte feuilletée remplis de bonté. Avec toin mélange de poisson frais et d’une crème délicateapportez à table tout le parfum de la mer dans un format élégant et délicieux. Une idée polyvalente et simple à réaliser, qui épatera vos convives dès le premier goût !

Ingrédients

  • 20 g de chair de crabe

  • 20 crevettes

  • 5 cuillères à soupe de mayonnaise

  • 20 vols au vent

  • 1 cuillère à café de sauce Worcestershire

  • 1 cuillère à soupe de ketchup

  • sel au goût

  • poivre au goût

  • valériane au goût

  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de cuisson : 5 minutes
  • Doses : 20 vols au vent
  • Difficulté: Très facile

Procédure

  1. Retirez la carapace des crevettes crues en gardant les têtes. Retirez également le boyau à l’aide d’un petit couteau et en coupant le dos des coquillages. Faites-les cuire à la vapeur pendant 5 minutes, puis assaisonnez-les avec un filet d’huile, du sel et du poivre. Laissez-les refroidir.

  2. Pour préparer la garniture du vol au vent, placez la chair de crabe ou de thon dans un bol. Si vous utilisez des crevettes cuites, hachez-les finement au mixeur. Mélangez le poisson avec la mayonnaise, la sauce Worcester, le ketchup. Bien mélanger, goûter et assaisonner de sel et de poivre.

  3. Remplissez les vol au vent à l’aide d’une cuillère à café. Décorez-les avec les crevettes cuites à la vapeur et quelques feuilles de valériane. Servir immédiatement.

Vol au vent au goût de la mer photos et recettes

La chair de crabe peut également être remplacée par des crevettes cuites ou du thon naturel en conserve


/* php comments_template(  », true ); ? */ ?>

A lire aussi :  C'est le dessert traditionnel des fêtes en Émilie-Romagne, en Toscane et en Ligurie : qu'est-ce que l'authentique spongata et comment est-elle fabriquée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *