Gastronomie

Trofie avec pesto génois: comment parfaitement le premier cours typique de la Ligurie

Trofie avec pesto génois: comment parfaitement le premier cours typique de la Ligurie
4/5 - (18 votes)

La recette la plus célèbre de la cuisine ligurienne est sans aucun doute la Pesto génoisqui est principalement utilisé comme pansement pour les pâtes. Les pâtes doivent évidemment être le trophéepâtes originales du Ligurie. Être du pesto est relativement simple et à portée de main, mais il le distingue l’utilisation d’ingrédients de qualité … et surtout, les bons ingrédients.

Ingrédients

  • 350 GR de Trofie

  • 50 gr de feuilles fraîches de basilic

  • 75 GR de pignons

  • 1 gousse d’ail (facultatif)

  • 50 GR de Pecorino romain

  • 50 GR de parmigiano reggiano râpé

  • Huile d’olive extra vierge au goût

  • sel au goût

  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisine: 6 minutes
  • Doses: 4 personnes
  • Difficulté: Facile

Comment faire du troy avec du pesto

  1. Mettre dans le mortier leail il est pignon et battu dans une pulpe en ajoutant progressivement le basilic Et une pincée de sel grossier.

  2. Lorsque le basilic, l’ail et les pignons sont devenus homogènes, ajoutez le pecorino et l’huile jusqu’à ce qu’une sauce soit obtenue dense. Si vous n’avez pas de mortier à la maison, il est toujours possible d’utiliser un robot de cuisine ou un mélangeur.

  3. Faites cuire le troy dans l’eau salée et vidangez-les un peu al dente. Les assaisonner de fromage et avec Quelques cuillerées d’eau de cuissonpuis versez le pesto.

  4. Mélanger pour bien mélanger. Servez la troy au pesto génois à vos invités.

L’origine de la troy avec le pesto génois

Sori, LigurieLa préparation de Trofie au pesto génois est transmise de génération en génération en Ligurie. La recette, en fait, est jalousement gardée par des familles, qui peuvent la modifier selon leurs traditions.

Selon la version historique couramment reconnue, le Trofie proviendrait de Soriune petite municipalité côtière des génois. Ici, les pâtes ont été travaillées strictement à la main, la frottant. Précisément du frottement (strufuggiaà en dialecte) Le nom du Trofia dériverait.

Sur le pesto, nous pouvions parler à la place à temps immémorial. La recette serait peut-être une réélaboration de l’ancien Roman Moreum ou du Sagliata, qui n’acquiert une recette définitive qu’au XIXe siècle (Emanuele Rossi parle en 1852).

Le pesto à l’ail et au basilic C’est un processus plutôt essentiel: il a peu d’ingrédients et principalement de mauvaise cuisine, comme en témoigne la présence de Pecorino à la place de Parmigiano Reggiano. Au fil du temps, la recette se affine elle-même et dans la version canonique, elle implique l’utilisation de Basilic de Pra ‘avec une petite feuille et de huile rigoureusement ligurienneainsi que des noix de pin Pisan, pecorino de fleur sardinienne, ail vénal e grand sel de mer.

Pour rester fidèle à la tradition, le pesto doit être préparé au mortierafin de ne pas chauffer les ingrédients, suivant une compétence manuelle que le massage ligurien a conquis avec des siècles de formation.

Trofie avec pesto génois: comment parfaitement le premier cours typique de la Ligurie

Vous pouvez congeler le pot de pesto et utilisez-le si nécessaire. Si vous prévoyez de le faire, nous vous conseillons d’utiliser moins de pecorino et moins d’huile pour une conservation plus longue. Besoin de conseils à ce sujet? Lire ici.


/ * php commentaire_template ( », true); ? * /?>

A lire aussi :  Bisous of Lovers: Comment faire de petites truffes au chocolat à donner à la Saint-Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *