LE rugelach ce sont des friandises typiques de la tradition juive. Ils ont une forme roulée semblable à un croissant et la pâtisserie contient les garnitures et les garnitures les plus disparates. Le remplissage peut être effectué de différentes manières, suggère Nonna rugelach aux noisettesde la cassonade et une pincée de cannelle.
Ingrédients
-
150 g de farine 00
-
80 g de beurre bien froid
-
80 g de Philadelphie
-
50 g de sucre de canne
-
30 g de noisettes concassées
-
1 cuillère à soupe de zeste de citron
-
1 cuillère à café de cannelle
-
1 oeuf
-
1 pincée de sel
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Temps de repos : 2 heures
- Doses : 16 biscuits
- Difficulté: Très facile
- Calories : 150
- Cuisine: israélien
- Catégorie: Cookies
Comment faire du rugelach
-
Préparer la pâte pour la pâte feuilletée rugelach. C’est une sorte de pâte feuilletée « intelligente », qui n’a pas besoin de plis. Le secret est de le travailler très rapidement pour que tous les ingrédients restent suffisamment froids, y compris les mains qui ont servi à le pétrir.
Extraire le beurre du réfrigérateur et râpez-le avec une râpe pour mieux le mélanger à la pâte. Placez-le au réfrigérateur pour qu’il refroidisse pendant 10 minutes. Couper le fromage à la crèmeplacez-le dans un bol avec le beurrefarine et une pincée de sel.
Mélangez bien le tout avec vos mains : au début, cela ressemblera à une pâte grumeleuse mais ensuite, en pétrissant bien, elle commencera à se rassembler. Lorsque vous avez obtenu une boule de pâte avec quelques stries blanches de beurre ou de fromage frais, enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pour qu’elle repose au moins 2 heures ou toute une nuit. Le secret de ces pâtes est justement celui de rester « crues » et ridées.
-
Après le temps de repos, farinez le plan de pâtisserie et étalez la pâte. Vous devrez vous procurer un disque d’un diamètre de 26 cm et d’une hauteur d’un peu moins d’un demi-centimètre.
Dans un bol, mélangez-le sucre de canne avec le noisettes concasséescannelle et zeste de citron. Saupoudrez-en ensuite sur la surface du disque de pâte.
A l’aide d’un emporte-pièce, découpez 16 triangles et enroulez-les en partant du côté large vers la pointe. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez-les d’œuf battu et saupoudrez-les de cassonade et de noisettes concassées.
Chauffer le four à 180°C et enfourner rugelach aux noisettes dans un four chaud. Faites-les cuire 20 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés à la fois au fond et en surface. Sortez-les ensuite du four et laissez-les bien refroidir avant de les consommer.
/* php comments_template( », true ); ? */ ?>