Là beignet amaretti glacé au chocolat c’est un dessert irrésistible, parfait pour ceux qui aiment les saveurs intenses et enveloppantes. La douceur de la pâte, enrichie par le goût unique des amaretti, se marie parfaitement avec le glaçage au chocolat, créant un mélange de textures et d’arômes qui captivent dès la première bouchée. Idéal pour les petits déjeuners, le goûter ou comme dessert élégant, c’est un dessert simple à préparer mais dont le succès est garanti !
Ingrédients
-
5 œufs
-
160 g de sucre
-
120 g d’amarettis
-
250 g de ricotta
-
150g de chocolat noir
-
60 g de crème fraîche
-
1 orange non traitée
-
100 g de farine 00
-
10 g de levure chimique
-
beurre pour le moule au goût
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 35 minutes
- Doses : 10 personnes
- Difficulté: Facile
- Cuisine: italien
- Catégorie: Gâteaux
Procédure
-
A l’aide d’un fouet, battre vigoureusement les œufs avec le sucre, puis incorporer la farine tamisée ainsi que la levure et enfin la ricotta.
-
Râpez le zeste d’une orange, puis divisez-le en deux moitiés et pressez le jus de l’une. Ajouter le jus et le zeste au mélange. Gardez l’autre moitié d’orange de côté.
-
Ajoutez les biscuits amaretti finement émiettés en laissant 10 entiers de côté pour la garniture.
-
Beurrer et fariner un moule à donuts, y verser le mélange et enfourner à 180 degrés pendant 35 minutes. Laisser refroidir et sortir délicatement le beignet du four en le retournant sur une assiette.
-
Faites fondre le chocolat râpé à feu très doux, ajoutez la crème et mélangez jusqu’à obtenir un enrobage lisse et brillant.
-
Glacer le beignet de chocolat à l’aide d’une spatule, garnir le dessus de biscuits amaretti entiers et les bords de fines tranches d’orange.
/* php comments_template( », true ); ? */ ?>