Gastronomie

Les sapins de Noël meringués sont l’idée cadeau parfaite à utiliser également comme marque-places de Noël

Les sapins de Noël meringués sont l'idée cadeau parfaite à utiliser également comme marque-places de Noël
4/5 - (8 votes)

Sapins de Noël meringués c’est une idée douce et joyeuse à ajouter une touche de magie à votre table de Noël ! Parfait comme petits cadeaux DIY ou comme espace réservéils apportent immédiatement un air de fête. Facile à préparerces délicieux petits arbres sont non seulement beaux à regarder, mais ils sont aussi un régal incroyable à savourer. Vous pouvez les faire sereinement à l’avance et rangez-les dans une boîte en fer blancou réalisez-les à la dernière minute, sans soucis. Dans tous les cas, ils feront briller les yeux de tous ceux qui les recevront !

Ingrédients

  • 60 g de blanc d’œuf 2

  • 60 g de sucre semoule

  • colorant alimentaire vert (poudre) au goût

  • boules de sucre colorées au goût

  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de cuisson : 2 heures
  • Doses : 25 jeunes arbres
  • Difficulté: Facile
  • Calories : 300
  • Cuisine: italien
  • Catégorie: Bonbons

Comment faire des arbres de Noël

  1. Allumez le four à 85-95°C en mode statique. Mélangez le sucre cristallisé avec environ une demi-cuillère à café de colorant alimentaire.

  2. Montez lealbumen avec des fouets électriques, en ajoutant le sucre colorée en 3 temps : vous devez obtenir une belle meringue épaisse. Tamisez-le sucre en poudre et mélangez délicatement, de bas en haut, avec une spatule.

  3. Transférez le tout dans une poche à douille munie d’une douille lisse d’environ un demi-centimètre de diamètre. Vous en aurez besoin pour façonner les sapins de Noël avec la meringue.

  4. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Faire un premier album de meringuepuis un autre au dessus, légèrement plus petit et un de plus, plus petit que le second. Procédez ainsi jusqu’à épuisement meringue.

  5. Décorez-les Arbres de Noël avec eux pépites colorées

  6. La cuisson des meringues doit généralement respecter deux facteurs essentiels, qui contribuent à l’obtention d’un résultat précis :

    La température ne doit pas ne dépassez jamais 100 degrés. Une chaleur excessive sécherait la meringue trop rapidement, la faisant brûler et frustrant ainsi tous vos efforts en cuisine.

    Le four doit être toujours statique. Alors que la cuisson au four à convection est idéale pour les premier et deuxième plats, la cuisson au four statique est recommandée pour les desserts et les produits au levain, car elle est moins intense mais permet en même temps à l’intérieur comme à l’extérieur de maintenir un niveau de cuisson similaire.

  7. Vous pouvez laisser refroidir les sapins de Noël dans le four éteint : ils sécheront ainsi mieux. Une fois froids, transférez-les dans un joli plat de service, éventuellement décoré, et servez-les à vos invités.

Meringue-Sapins-de-Noël

Comment conserver les sapins de Noël meringués

Le sapins de Noël meringués il est préférable de les conserver dans une boîte en fer blanc ou un contenant hermétique, stocké dans un endroit frais et sec, à l’abri de l’humidité. Dans ces conditions, ils conservent leur croquant jusqu’à 2 semaines. Évitez de les exposer à des changements brusques de température ou à la lumière directe, qui pourraient en compromettre la consistance.


/* php comments_template(  », true ); ? */ ?>

A lire aussi :  que manger avec des galettes de courgettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *