Préparez le Charbon doux Befana à la maison c’est une idée originale et ludique, parfaite pour surprendre les plus petits avec une touche de douceur artisanale. Le procédé est simple et le résultat sera un sucre carbone véritable et coloré, qui n’a rien à envier au sucre commercial. Traditionnellement noir, le charbon doux se retrouve aujourd’hui dans de nombreuses variantes de couleurs, comme le rouge, le vert ou le jaune, pour ajouter une touche de joie au bas de l’Épiphanie. Un geste fait avec amour, qui rendra magique l’attente de la plus douce fête de l’année !
Ingrédients
-
500 g de sucre semoule
-
100g de sucre glace
-
eau (environ 100 g) au goût
-
colorant alimentaire en poudre (noir) au goût
-
1 blanc d’oeuf
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 10 minutes
- Difficulté: Facile
- Cuisine: italien
- Catégorie: Bonbons
Comment faire du charbon de bois doux Befana
-
Mettez 300 grammes de sucre semoule dans une poêle antiadhésive, ajoutez suffisamment d’eau pour couvrir le tout et laissez caraméliser à feu moyen. Il est important de ne pas remuer le sucre à l’intérieur de la casserole pendant la caramélisation.
-
Pendant que le sucre caramélise, préparez le glaçage noir. Montez le blanc d’œuf en neige ferme à l’aide d’un fouet électrique, puis ajoutez les 200 grammes de sucre semoule restants et une pincée de colorant alimentaire noir. Ajoutez enfin le sucre glace et mélangez le tout.
-
Dès que le sucre dans la casserole commence à prendre une couleur marron intense, ajoutez le glaçage noir fraîchement préparé et baissez le feu.
-
Remuer jusqu’à ce que le mélange commence à gonfler. Versez-le ensuite immédiatement dans un moule à plumcake haut recouvert de papier sulfurisé et nivelez-le à l’aide d’une cuillère.
-
Laissez refroidir pour durcir. Au bout de 3 heures, démoulez-le et placez-le sur une planche à découper.
Déchirez-le en morceaux à l’aide d’un attendrisseur à viande et mettez-le dans les chaussettes de vos enfants.
/* php comments_template( », true ); ? */ ?>