Là Panzanella aux lentilles du réveillon du Nouvel An c’est une idée fraîche et originale pour porter chance avec goût ! Elle réinvente la tradition des lentilles dans une version légère et colorée, parfaite pour ouvrir le dîner ou pour trinquer entre amis. Un plat simple, mais riche en saveur et en sens. Si vous aimez la variété, vous pouvez également essayer les shots de lentilles et de cotechino.
Ingrédients
-
300 g de lentilles d’Ombrie décortiquées
-
1 petit cotechino
-
2 radicchio tardifs de Trévise
-
1 feuille de laurier
-
2 tranches de pain toscan sans sel
-
huile d’olive extra vierge au goût
-
vinaigre balsamique au goût
-
sel au goût
-
poivre au goût
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 75 minutes
- Doses : 4 personnes
- Difficulté: Facile
Procédure
-
Rincez-les et faites-les bouillir lentilles avec la feuille de laurier dans beaucoup d’eau légèrement salée. Bien les égoutter et les réserver.
-
Dans une grande casserole, faites bouillir le cotechino pendant une heure. Dégraissez-le et laissez-le refroidir. Coupez-le en cubes. Coupez le pain en dés, placez-le dans un bol et assaisonnez-le avec un filet d’huile. Faites chauffer une poêle et faites dorer le pain avec le cotechino.
-
Pendant ce temps, lavez soigneusement les feuilles de chicorée tardive, coupez-les en petits morceaux et mélangez-les avec le lentilles dans un bol. Préparez une vinaigrette en émulsionnant l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre et assaisonnez le tout.
Une fois le pain et les cubes de cotechino dorés, ajoutez-les à la salade de radicchio et lentilles. -
Mélangez et servez cette panzanella aux lentilles du réveillon du Nouvel An tiède.
/* php comments_template( », true ); ? */ ?>