Là pâtes au thon c’est le premier plat à base de poisson le plus simple jamais créé. C’est aussi une excellente idée pour ceux qui veulent respecter la tradition du poisson grillé. la veille de Noël sans passer des heures aux fourneaux avec des plats compliqués. Le sauce au thon en conserve est très simple à préparer et ne nécessite pas de grandes compétences ni une variété d’ingrédients. C’est peut-être l’entrée la plus préparée car presque tout le monde à la maison a une réserve de thon en conserve !
Ingrédients
-
320 g de spaghettis (ou ce que vous préférez)
-
200 g de thon à l’huile
-
500 g de purée de tomates
-
huile d’olive extra vierge au goût
-
1 gousse d’ail
-
piment au goût
-
sel au goût
-
poivre au goût
-
persil haché au goût
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 13 minutes
- Doses : 4 personnes
- Difficulté: Très facile
- Cuisine: italien
- Catégorie: Premiers cours
Comment préparer des pâtes au thon
-
Faites dorer une gousse d’ail et du piment dans une poêle avec trois cuillères à soupe d’huile.
-
Retirez l’ail et ajoutez la purée de tomates. Laisser cuire à feu doux environ 15 minutes en couvrant avec le couvercle. Assaisonner de sel et laisser reposer. Ajoutez un peu d’eau si elle devient trop sèche.
-
En fin de cuisson, ajoutez le thon en conserve égoutté de l’huile. Incorporez-le bien à la purée de tomates et laissez cuire encore cinq minutes. Assurez-vous que la sauce est bonne pour terminer la cuisson.
-
Faites cuire les spaghettis dans de l’eau salée et égouttez-les al dente. Mélangez-les ensuite bien dans la poêle avec le sauce au thon.
-
Complétez le pâtes au thon avec une poignée de persil haché et servir dans des assiettes.
Vous pouvez également ajouter un ou deux anchois au sauté, si vous le souhaitez. Il en va de même pour les câpres. Comme alternative à la purée, vous pouvez utiliser un peu de pulpe de tomate en quantités égales.
/* php comments_template( », true ); ? */ ?>