Ces biscuits croquants à la confiture ils sont préparés avec des farines sans gluten: celui de amandes qui donne du croquant, celui de sarrasin ce qui donne sa saveur caractéristique etamidon de maïs (ou de fécule de maïs) qui donne le bon parfum. Ils ne contiennent pas non plus d’œufs mais du sirop d’érable et de l’huile de tournesol, pour un choix plus sain.
Ingrédients
-
70 g de farine de sarrasin
-
30 g de fécule de maïs
-
90 g de farine d’amande
-
1 pincée de sel
-
5 g de cannelle
-
90 ml de sirop d’érable
-
65 ml d’huile de tournesol
-
60 g de confiture
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Doses : Environ 15 pièces
- Difficulté: Facile
Comment préparer des biscuits croustillants à la confiture sans gluten
-
Chauffer le four à 180°C.
-
Mélangez finement toutes les farines à l’aide d’un mixeur jusqu’à obtenir une poudre fine, passez-la au tamis et placez-la dans un bol.
-
Ajouter le sel, la cannelle, l’huile de tournesol et le sirop d’érable aux farines. Mélangez pour que tous les ingrédients se mélangent uniformément.
-
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Prélevez des cuillerées de pâte et formez des boules avec vos mains. Disposez-les sur la plaque à pâtisserie et formez avec le doigt un creux central. Farcir le cookies au centre avec le Confiture.
-
Cuisiner biscuits croquants à la confiture au four pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Laissez-les ensuite refroidir avant de les déguster.
/* php comments_template( », true ); ? */ ?>