A Noël, le Pandore c’est un incontournable, mais avec un peu d’imagination et un allié précieux comme le mascarpone, il peut être rempli pour obtenir un dessert différent et plus délicieux, en restant toujours dans le plein respect des tradition. Grand-mère a préparé un pandoro au mascarpone très savoureux et aussi une excellente idée pour recycler les pandoro qu’il vous reste des vacances.
Ingrédients
-
200 g de pandoro
-
2 feuilles de gélatine
-
25 ml de lait
-
150 ml de crème fraîche
-
150 g de mascarpone
-
50 g de sucre glace
-
1 zeste de citron (1 citron)
-
1 zeste d’orange (1 orange)
-
1 gousse de vanille (graines noires)
-
vin doux comme le Marsala ou le Porto à déguster
-
framboises au goût
-
crème fouettée pour décorer au goût
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 0 minute
- Temps de repos : 1 nuit au frigo
- Doses : 4 personnes
- Difficulté: Facile
- Cuisine: italien
- Catégorie: Bonbons
Comment faire du pandoro au mascarpone
-
Pour commencer à préparer le pandoro au mascarpone Tapisser un moule à courgette ou 4 moules monoportion de film alimentaire. Couper le pandore coupé dans le sens de la largeur de manière à obtenir des tranches rondes qui conservent le détail des pointes pandoro. Badigeonnez les tranches de pandoro de vin doux et tapissez le ou les moules tout autour. Gardez quelques tranches de côté pour fermer le dessert.
-
Faites tremper la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes, puis pressez-la, placez-la dans une casserole avec le lait et faites-la fondre sur le feu.
A part, mélangez le mascarpone avec le sucre, les écorces d’agrumes, 2 cuillères à soupe de Marsala et les graines de vanille. -
Travailler avec les fouets mascarpone ajouter progressivement la gélatine dissoute avec le lait chaud.
-
Fouettez la crème séparément avec un fouet électrique.
-
En mélangeant de haut en bas, ajoutez la chantilly au mascarpone. Versez le mélange ainsi obtenu dans le moule tapissé des tranches de pandore (ou dans des moules monoportions). Terminez en fermant avec les tranches de pandore que tu avais gardé de côté. Placer au réfrigérateur au moins une nuit pour solidifier.
-
Au moment de servir, décorer le pandoro au mascarpone avec un peu de chantilly supplémentaire et des framboises fraîches.
/* php comments_template( », true ); ? */ ?>